EXPORT CONTROL OFFICER
- LA SEYNE-SUR-MER (83)
ENTREPRISE
Notre client, équipementier industriel leader sur le secteur de la défense, recherche son futur Export Control Officer (H/F).
Cette société est spécialisée dans la conception et la réalisation des systèmes et composants complexes de grande dimension. Au service des acteurs tant publics que privés, elle intervient dans les secteurs de l’énergie, de la défense et de l’industrie de pointe.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
Au sein du Département Juridique, l’Export Control Officer assure le respect des règles de contrôle des exportations et des sanctions. Sous la direction du Responsable Juridique, il/elle aura pour principales missions de :
Gérer et superviser les procédures internes de contrôle des exportations,
Identifier les axes d’amélioration et proposer toutes les évolutions nécessaires pour sécuriser la conformité stricte et quotidienne de toutes les activités de l’entreprise aux réglementations nationales et internationales applicables en matière d’exportation, avec une dominante en lien avec les obligations associées aux matériels militaires,
Garantir la bonne tenue des registres requis et informations à communiquer aux autorités selon la réglementation applicable,
Mener toute action de formation/sensibilisation/information vers toutes les fonctions de l’entreprise concernées par une activité soumise à contrôle-export, incluant la Direction,
Initier et/ou participer à toutes les démarches d'audits internes ou externes et mettre en œuvre toutes les actions correctives nécessaires,
Suivre l’évolution de la réglementation et adapter les pratiques de l’entreprise en conséquence,
Être l’interlocuteur des autorités concernées en matière d’exportation et de transactions internationales.
L’Export Control Officer collabore avec les départements juridiques, équipes Projets, équipes commerciales pour s’assurer que toutes les transactions internationales respectent la législation en vigueur, et ce, du développement des produits au processus de contractualisation et jusqu'à l'expédition des produits comportant des contraintes d'exportation.
PROFIL IDÉAL
De formation supérieure Bac+5 Ingénieur, Juriste ou Commerce international, le candidat justifiera d’une expérience significative, d’au moins 3 ans en gestion de projets, management de contrats, conseils en matière de commerce international et de contrôle des exportations. Ce dernier disposera d'un grand sens de l’organisation et de rigueur dans le respect des procédures.
QUALITÉS REQUISES :
Esprit d’analyse & de synthèse
Rigueur
Expertise technique
Autonomie
Qualités relationnelles & capacité à travailler en équipe
Parfaite maîtrise de l’anglais écrit et oral
Date de publication :
24/09/2024
POUR POSTULER :
Si cette offre d’Export Control Officer (H/F) correspond à votre profil, n’hésitez pas à postuler en envoyant directement votre CV à l’adresse suivante : carla.vignau@aey-defense.com.